Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Juriste confirmé(e) Droit Financier H/F

MACIF-MUTUALITÉ

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


.

Descriptif du poste


Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour sécuriser les activités réglementées du Groupe un(e) Juriste (H/F) confirmé(e) spécialisé(e) en droit financier, fusions-acquisitions.

Au sein du pôle sociétés / restructurations de la direction juridique et conformité groupe, votre mission consiste principalement à conseilleranalyser, sécuriser, optimiser et évaluer les risques d’opérations de partenariats, d’acquisition, de restructuration ou de constitution d'entités juridiques.

Vous proposez des schémas de structuration de l’ensemble de ces opérations, rédigez et négociez la documentation sociale et contractuelle associée.

Vous fournissez conseil et avis aux opérationnels en matière de droit applicable aux activités réglementées au sein du Groupe : assurance, gestion d'actifs, financement, banque. Vous interviendrez ponctuellement en droit boursier .

Vous garantissez la conformité sur ces différents domaines d’intervention et participez à la mise en place des règles Groupe et des procédures internes dans ce cadre.

Vous assurez une veille réglementaire et intervenez sur des réponses à consultation européennes.

Vous assurez en outre le suivi juridique et la vie sociale de certaines des entités françaises ou étrangères du Groupe.

Profil recherché


De formation juridique supérieure, type Master 2 Droit des affaires, DJCE ou équivalent, idéalement complété par une formation IEP ou école de commerce, vous justifiez d'une EXPERIENCE SIMILAIRE DE 5 ANS MINIMUM acquise au sein d'une direction juridique dans le secteur financier ou au sein d'un cabinet d'avocat.

Vous témoignez d'une solide maîtrise du droit des sociétés, droit financier et activités réglementées.

Rigueur, technicité, organisation, réactivité, aisance relationnelle et capacité de mener des négociations seront déterminantes.

Vous maîtrisez l’anglais juridique tant à l’écrit qu’à l’oral.

Informations pratiques


.