Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Fiscaliste (h/f)

DEXIA CREDIT LOCAL

(Expire )
  • CDD
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


La volonté de se dépasser, le courage de relever des défis, la soif d'apprendre, tels sont les principes qui guident nos collaborateurs. Attentif au bien-être des quelques 3.400 hommes et femmes qui composent le groupe - principalement en France et en Belgique - soucieux de se montrer digne de la garantie des Etats belge et français, Dexia SA* est engagé depuis 2011 dans un plan de démantèlement validé par la Commission européenne fin décembre 2012. Groupe bancaire et financier européen, prêteur historique sur le marché du financement du secteur public local, Dexia gère aujourd'hui les encours de ses clients ainsi que son portefeuille d'actifs à long terme de bonne qualité. En France, Dexia Crédit Local mène une politique active de désensibilisation des crédits au secteur public local.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Fiscale, et dans le cadre d'une équipe de 4 fiscalistes, vous travaillerez sur différents dossiers fiscaux, y compris à connotation internationale. Les dossiers sur lesquels vous serez principalement amené(e) à travailler concernent : - Etudes relatives à l'ensemble des impôts et taxes à la charge de Dexia Crédit Local et de ses filiales (IS, intégration fiscale, TVA, taxe professionnelle, droits d'enregistrement, taxes sur salaires…) - Etudes de fiscalité internationale (suivi d'implantations internationales, flux transfrontaliers) - Conseil au secteur de gestion de l'encours (crédit-bail, financements de projets, …) - Etudes relatives à la fiscalité des produits financiers ; rédaction d'imprimés fiscaux étrangers et conventionnels, demandes de certificats de résidence - Révision de contrats ou d'accords cadres pour la partie fiscale (contrats ISDA, contrats d émissions ou de financements …) Sous réserve de toute question ponctuelle ou travail de recherche dans d'autres domaines de la fiscalité française ou dans un cadre international.

Profil recherché


De formation supérieure de type Master en droit fiscal, DJCE ou Ecole de Commerce, vous disposez d'une première expérience dans un poste de fiscaliste, de préférence dans le secteur bancaire. Vos capacités à analyser, à conseiller, à rédiger de façon autonome et à travailler en équipe sont vos principales qualités. La maîtrise des outils informatiques courants est nécessaire, ainsi qu'un très bon niveau en anglais.