Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Avocat fiscaliste stagiaire (H/F)

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • Stage
  • 01-01-2014
  • 0 à 2 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


Ernst & Young Société d'avocats s'appuie sur le réseau mondial Ernst & Young (167 000 associés et collaborateurs dans près de 140 pays). Grâce à ce réseau, nous comptons parmi les leaders mondiaux de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit avec un ADN fiscal confirmé par la contribution de notre métier au chiffre d’affaires d’Ernst& Young - près de 30% - qui en fait le véritable deuxième métier de notre réseau. Au sein d’Ernst & Young Société d’Avocats, qui rassemble 550 associés et collaborateurs dans toute la France, l’équipe d’avocats fiscalistes en charge du secteur financier réunit une cinquantaine d’avocats. Elle s’intègre dans un groupe multidisciplinaire, Financial Services Office (« FSO »), combinant sur les plus grandes places financières mondiales l’ensemble des métiers d’Ernst & Young : auditeurs financiers, consultants, spécialistes de transaction, actuaires, juristes. Cette combinaison d’expertises permet de couvrir des domaines larges et variés dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Au sein de cet ensemble, l’équipe fiscale a vocation à traiter des problématiques particulièrement structurantes pour l’industrie financière et son avenir: par exemple, la mise en place de la taxe sur les transactions financières, la structuration fiscale de nouveaux investissements dans un cadre réglementaire renouvelé, la mise en place de nouvelles réglementations (FATCA par exemple) ou encore l’accompagnement fiscal dans le cadre des grandes restructurations en cours sur les places financières.

Descriptif du poste


Vous serez amené(e) à travailler aussi bien sur des missions de conseil fiscal à forte valeur ajoutée que sur des dossiers liées à l’appréhension des impacts fiscaux des chantiers réglementaires incontournables de l’industrie de la finance. Vous menez auprès des clients des missions de conseil généraliste en matière fiscale (conseil récurrent, contentieux fiscal, déclarations) sur des problématiques tant domestiques qu'internationales. Vous êtes dans ce contexte amené(e) à travailler en relation avec les bureaux de fiscalistes étrangers du réseau Ernst & Young. Vous accompagnez nos clients dans leurs choix stratégiques eu égard à l'ensemble des questions de fiscalité pouvant affecter leurs problématiques opérationnelles et celles résultant des mutations de l’environnement réglementaire. Vous participez à des missions de réorganisations dans un cadre international et à des acquisitions dans le cadre d'une approche globale et pluridisciplinaire : financier, fiscal, social, juridique, réglementaire.

Profil recherché


Vous avez idéalement acquis une double formation de 3ème cycle en droit / fiscalité et d’école de commerce / université étrangère. Vous êtes titulaire du CAPA ou avez réussi l'examen d'entrée à un CRFPA ou êtes dans une démarche active d’obtention de ces examens. Vous n’avez pas nécessairement d’expérience significative dans l’industrie financière mais nourrissez un intérêt particulier pour ce secteur. Autonome, disponible, ouvert d’esprit et choix de la diversité, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral.

Informations pratiques


Stage à pourvoir à partir de Janvier 2014