Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Avocat débutant Droit social H/F

FIDAL

(Expire )
  • CDI
  • 0 à 2 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CAPA
  • De 20 à 30 (EUR)
  • Anglais
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


Avec 1300 avocats et juristes répartis dans 90 bureaux en France et un réseau de 150 correspondants à l’étranger, FIDAL intervient dans tous les domaines du droit des affaires. 

 

FIDAL réalise un CA de plus de 322 millions d’euros en accompagnant ses clients très représentatifs du paysage économique français.


Descriptif du poste



FIDAL recherche un avocat junior avec une première expérience (H/F) spécialisé(é) en droit social pour travailler au sein de son bureau situé au Chesnay (78), rattaché à la Direction Régionale de Paris du cabinet.

Au sein de l’équipe d'avocats spécialisée en droit social, et aux côtés d’avocats en droit des sociétés et droit fiscal, vous serez amené(e) à intervenir, pour de grandes entreprises françaises et étrangères et pour une clientèle de PME, en missions de conseil et de contentieux, en particulier dans les matières suivantes :

- Assistance et conseil aux entreprises dans leur gestion RH ;

- Accompagnements de projets, transferts, restructurations, etc. ;

- Contentieux individuels et collectifs.

Vous prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients, encadré(e) par un directeur de mission et un associé. Vous devez démontrer une bonne capacité à développer votre clientèle. Votre sens des responsabilités et votre implication personnelle vous permettront d’évoluer au sein du cabinet. 

En intégrant FIDAL, vous poursuivrez votre progression grâce aussi à nos parcours de formation structurés et à notre politique de partage du savoir ambitieuse.


Profil recherché



Vous justifiez d’une première expérience (1 à 2 ans) réussie en droit social. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe.
Vous maitrisez de préférence l’anglais comme langue de travail. 
Vous êtes titulaire d’un Master 2 de la spécialité ainsi que du CAPA complété, dans la mesure du possible, par une formation de type IEP, Ecole de Commerce, LLM, ou un stage longue durée à l’étranger.
Vous disposez du permis de conduire.