Retour à la liste des formations

Club actualité sociale

Objectifs de la formation

Analyser à chaque rendez-vous les conséquences pratiques pour votre entreprise de l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle en matière de droit social. anticiper les conséquences des évolutions en préparation. échanger des best practices avec les intervenants experts de c'm's' bureau francis lefebvre et avec vos pairs.

Détails

Synthèse, analyse et commentaires des principales évolutions législatives et des décisions les plus récentes approfondissement des thèmes d'intérêts communs arrêtés entre 2 rendez-vous et proposés par les participants la sécurisation de la rupture des contrats de travail (rupture conventionnelle, licenciement individuel, licenciement économique...). l'aménagement du temps de travail, les forfaits jours, le temps partiel. le droit disciplinaire, le règlement intérieur... les obligations en matière de prévoyance. la sécurité et la santé au travail (le burn-out, la charge de travail...). les différentes évolutions en matière d'institutions représentatives du personnel (irp) après les réformes... les impacts de la loi « travail ». les contrôles urssaf. les thèmes sont déterminés en fonction de l'actualité du moment les privilèges exclusifs un lien permanent avec nos experts : responsables pédagogiques et intervenants. un groupe restreint de participants partageant les mêmes centres d'intérêt pour favoriser l'interactivité. un accès à notre espace pédagogique en ligne : support pédagogique du club, fiches mémo de la matière, quiz, annexes documentaires. la liste des membres du club mise à disposition sur notre espace pédagogique en ligne, pour échanger entre chaque matinée. le mémento « social » inclus (éditions francis lefebvre). un cocktail en fin de club pour développer votre réseau professionnel. une invitation à un évènement par an (exposition, conférence…). nb : remplacement possible en cas d'indisponibilité ; possibilité de rejoindre le club en cours d'année (nous consulter au 01 44 01 39 99).

Public et pré-requis :

Directeurs des ressources humaines, directeurs juridiques et leurs collaborateurs, directeurs des relations sociales, juristes social, avocats.