Une nouvelle organisation pour le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre

Une nouvelle organisation pour le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre

Le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre annonce que Christophe Blondeau et Jean-Robert Bousquet, associés, prennent en charge l’animation de l’équipe Corporate / M&A. Cette équipe, qui comprend à ce jour une trentaine d’avocats dont sept associés, exerce son activité dans le domaine du droit des sociétés, du M&A et du Private Equity.

L'équipe accompagne ses clients dans la réalisation d’une quarantaine d’opérations par an. Elle conseille des entreprises dans des secteurs diversifiés et a en particulier acquis une expertise reconnue dans les secteurs de la santé, l’aéronautique, l’immobilier, l’hôtellerie et loisirs, les énergies renouvelables et les services financiers.

L’activité de Corporate / M&A est l’une des composantes principales de CMS avec 700 avocats dont le dynamisme contribue largement au positionnement international de CMS qui figure parmi les dix premières firmes mondiales d’avocats d’affaires et auquel le cabinet entend contribuer largement. Déjà initié par les recrutements effectués ces dernières années dans les pratiques de droit des affaires (notamment en Banque / Finance), le cabinet souhaite poursuivre activement le développement de ses équipes juridiques, en particulier celui de l’équipe Corporate / M&A, afin d’accroître la visibilité de ses compétences transactionnelles et de renforcer ainsi son positionnement de cabinet d’avocats d’affaires de premier rang. 

Jean-Robert Bousquet a débuté sa carrière en 1999 au sein du bureau de Berlin de CMS Bureau Francis Lefebvre, il a ensuite passé cinq années au cabinet Debevoise & Plimpton LLP (à Paris et New York), avant de rejoindre l’équipe Corporate / M&A de CMS Bureau Francis Lefebvre en 2006 où il a été coopté associé en 2010. Diplômé de l’EM Lyon (1996), il est également titulaire du DECF et d’un DESS de juriste d’affaires du DJCE de Strasbourg (1998). Il intervient dans les domaines des fusions-acquisitions (notamment transfrontalières) et du Private Equity. De son côté Christophe Blondeau a débuté sa carrière en 1994 au sein du cabinet Veilt Armfelt Jourde (1994 -1998) avant de rejoindre le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre où il a été coopté associé en 2006. Il est titulaire d’un Magistère de juriste d’affaires du DJCE de Paris (1993). Il intervient dans les domaines des fusions-acquitions notamment dans le domaine de l’immobilier et de l’hôtellerie & loisirs et du Private Equity.