Top 10 des conseils pour toi le L1 perdu sur les bancs de la Faculté de Droit

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Top 10 des conseils pour toi le L1 perdu sur les bancs de la Faculté de Droit

Tu foules pour la toute première fois le hall d'entrée de ta Faculté de droit,  tu te demandes ce que tu fais là, et tu commences à paniquer ? L'équipe Carrières-Juridiques.com te livre ses conseils d'experts pour réussir ta première année et rentrer dans la grande famille des juristes. 

 

1-  Pour tes fournitures, achète dès maintenant les indispensables : 800 post-it, 300 fiches bristols et 80 stabilos de toutes les couleurs.



2-  Ne commence pas à apprendre ton Code Civil par cœur car NON LE DROIT CE N’EST PAS QUE DU PAR COEUR !



3-  Ôte-toi tout de suite de la tête l’idée selon laquelle, la chance, le talent, le hasard ou ta bonne étoile t’aideront pour réussir tes examens. Seul le travail paye.

 


4-  Prépare d’ores et déjà Légifrance comme ta page d’accueil.



5-  Sache que certains de tes camarades de fac feront très vite des blagues de “juristes”, n’ai pas peur, ça leur passera. Surtout, n'y participe pas !



6-  Tes cours ne sont ni une exclusivité, ni un trésor, ni une œuvre d’art, n’hésite pas à les donner à tes camarades. Ceux-ci te rendront la pareille un jour !



7-  Reste sobre quant à ton image de fond d’écran. Souviens-toi que tous ceux qui sont derrière toi en amphi peuvent le voir (évidemment, sauf si tu vise systématiquement le fond de l’amphi, mais là déjà tu pars mal!)



8- Pour tes premières copies de droit constitutionnel, ne cite pas « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » de l’oncle de Peter Parker (Spider-man) ça agacera forcément le chargé de TD.



9-  Tu n’as pas l’obligation de participer aux soirées étudiantes, même (surtout) si celles-ci sont organisées toutes les semaines.



10-  Pour les conseils, les informations sur les différentes formations, les offres de stage, Inscris-toi vite sur Carrières-Juridiques.com !

 




Si tu as déjà validé ta première année, consulte le Top 10 des conseils pour éviter de tripler sa Licence de Droit