Stephenson Hardwood poursuit son développement avec la cooptation de Nicolas Demigneux en tant qu'associé

Stephenson Hardwood poursuit son développement avec la cooptation de Nicolas Demigneux en tant qu'associé

Nicolas Demigneux, spécialisé en contentieux commercial et arbitrage international, rejoint le cabinet international Stephenson Hardwood en qualité d'associé.

Spécialisé en contentieux commercial et arbitrage international, principalement en matière de risques industriels, droit des assurances et de la construction, Nicolas Demigneux conseille et représente devant les juridictions étatiques et arbitrales une clientèle française et étrangère de groupes industriels, d'institutions financières, d’ETI et de PME dans le cadre de contentieux complexes et stratégiques, en France comme à l’international. Il intervient notamment dans des secteurs clés tels que ceux de la construction, du transport, de l’énergie ou encore des produits chimiques.

 

Fondé en 2013 par Barthélemy Cousin, le département Contentieux Arbitrage de Stephenson Harwood Paris bénéficie d’une réputation d’excellence sur le marché et particulièrement en contentieux des assurances et risques industriels.

 

Sharon White, CEO, explique: “L’association de Nicolas Demigneux confirme notre volonté de consolider et de développer un pôle d’expertise de premier plan à Paris répondant à l’ensemble des besoins des clients du cabinet. La complémentarité des deux associés permettra de continuer d’accompagner au mieux notre clientèle dans leurs contentieux en France et à l’international ». 

 

Après la création d’un pôle immobilier au début du mois, le bureau parisien, reconnu pour l’excellence de ses expertises en financement, en fiscalité, en corporate et en contentieux, compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de professionnels dont 8 associés. Le cabinet entend continuer à se renforcer dans les mois à venir, notamment en corporate et en droit fiscal.

 

Nicolas Demigneux (LL.M - University of San Diego; Master 2 de droit international privé et du commerce international - Université Paris I) est avocat aux barreaux de Paris et de New York. Après une première expérience chez Norton Rose Fulbright, il a rejoint le cabinet Dentons au sein duquel il est devenu of Counsel en 2012. En 2013, il a intégré le bureau parisien de Stephenson Harwood pour participer à la création du département Contentieux Arbitrage. Au cours de ces expériences Nicolas a notamment développé une expérience reconnue en matière d'expertise judiciaire et de risques industriels. Au sein de Stephenson Harwood il anime également le groupe Afrique.

 

→ Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du cabinet Stephenson Hardwood.