Pichard & Associés accueille Benoît Couty comme associé

Pichard & Associés accueille Benoît Couty comme associé

Benoit Couty, nouvel associé du cabinet Pichard & Associés prend en charge son activité fiscale.

Après avoir exercé au sein de cabinets tels que Baker & McKenzie et Landwell, Benoît Couty conseille des clients français et internationaux sur tous les aspects de la fiscalité des entreprises et de leurs dirigeants et actionnaires. Il dispose également d’une solide expertise en contentieux fiscal (assistance au contrôle fiscal, réclamations et négociations avec l’administration fiscale).


Spécialiste de la fiscalité des transactions, il est notamment intervenu sur l’acquisition par le Groupe familial Daher de Vanatome et Verdelet, ou encore sur l’acquisition de ADT France (Tyco) par le groupe Stanley Works. Il a également développé une expertise toute particulière liée aux problématiques juridiques et fiscales des prix de transfert et de l’intégration fiscale.


« L’arrivée de Benoît s’inscrit dans une volonté de poursuivre le développement fiscal de notre activité historique sur le conseil aux entreprises françaises et internationales et aux groupes familiaux », indique Bruno Pichard, associé.


Benoît Couty est diplômé d’une maîtrise de droit des affaires internationales de l’université Paris I Panthéon Sorbonne en 1997, puis d’un DESS de l’université Lyon 3. Il a prêté serment en décembre 2001.

Il débute sa carrière en 2002 au sein d’Arthur Andersen International Lyon, avant de rejoindre l’équipe fiscale du cabinet Baker & McKenzie à Paris (2002-2006) puis celle de Sokolow, Carreras & Associés Paris (2006-2008) et celle de Landwell (2008-2013).