Le cabinet Clifford Chance nomme 4 nouveaux counsel à Paris

Le cabinet Clifford Chance nomme 4 nouveaux counsel à Paris

Clifford Chance annonce la nomination de 39 avocats en qualités de counsel dont 4 à Paris.

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a annoncé la promotion de 39 avocats en qualité de counsel. Ces nominations ont pris effet au 1er mai 2014.


Karen Bortolotti, Katia Gruzdova, Gauthier Martin et Sébastien Praicheux sont nommés counsel du cabinet Clifford Chance à Paris.


Yves Wehrli, Managing Partner du bureau de Clifford Chance à Paris a déclaré : "Nos Counsel sont associés étroitement à la gestion du cabinet et contribuent de façon significative au développement de nos activités. Je félicite, celles et ceux, élus dans le cadre de cette promotion 2014 et leur souhaite de s'épanouir pleinement dans le cadre de leurs nouvelles fonctions."


Karen Bortolotti, 37 ans, est titulaire d’un DEA de Droit International Privé (Université Paris II Assas) et d'un LLM en International Business Law (Université Exeter). Elle a débuté sa carrière chez Lovells en 2005 au sein du groupe Capital Markets puis a rejoint Clifford Chance à Paris en 2007. Karen est spécialisée en financement immobilier français et pan-européen, rachat/vente de portefeuilles de créances de prêts et corporate immobilier. Elle intervient pour les investisseurs (OPCI, fonds, etc.) et pour les institutions financières (banques, assurances, fonds de dettes, etc.).


Katia Gruzdova, 33 ans, est titulaire d’un DESS en Fiscalité Internationale (HEC – Université Paris II Panthéon-Assas), d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris II Panthéon-Assas), du diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises et du diplôme de Magistère Juriste d’Affaires (Université Paris II Panthéon-Assas). Elle a débuté sa carrière chez Clifford Chance en 2006 au sein du groupe Fiscal. Bilingue franco-russe, Katia est spécialisée en fiscalité des sociétés et fiscalité internationale. Elle intervient, notamment, en matière de fiscalité des fusions-acquisitions, LBO, fiscalité financière, fiscalité des opérations immobilières, fiscalité des fonds de private equity et en actionnariat salarié à l’international.


Gauthier Martin, 32 ans, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon, lauréat du DESS de droit public économique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et ancien élève de la Manchester Metropolitan University. Gauthier a rejoint Clifford Chance en 2007. Spécialiste en droit public des affaires et intervenant tant comme conseil qu'au contentieux, il a notamment développé une pratique de premier plan en matière de contrats publics complexes concernant tous les types d'infrastructures (transport, énergie, défense, télécoms, enceintes sportives), en France comme à l'étranger. Gauthier intervient par ailleurs régulièrement sur les aspects réglementaires dans divers secteurs (énergie et sport en particulier).


Sébastien Praicheux, 39 ans, est docteur en droit de l'université Paris II Panthéon-Assas où il a soutenu une thèse sur les "Sûretés sur les marchés financiers" publiée chez Banque éditeur. Après avoir passé une douzaine d’années au sein du groupe Crédit Agricole CIB, ou il a occupé différents postes dont celui d'Ancien Responsable Juridique Legal Practice du Crédit Agricole CIB, Sébastien a rejoint Clifford Chance à Paris en 2012 au sein du groupe Finance & Marchés de Capitaux. Sébastien est spécialisé dans le domaine de la réglementation bancaire et financière, notamment des produits dérivés, de la compensation et des infrastructures de marché. Il dispose d'une excellente expertise des domaines bancaires et financiers et des réformes actuelles (EMIR, MiFID2, CRD IV, résolution des crises bancaires, etc.).


Le bureau de Paris compte désormais 172 avocats, parmi lesquels 34 associés et 30 counsel et 2 of counsel.



Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Clifford Chance; ici 


              Retrouvez les offres d'emploi du cabinet Clifford Chance sur Carrières-Juridiques.com