L'Espagnol AGM retente la France

L'Espagnol AGM retente la France

Spécialisé dans l'implantation d'entreprises hispanophones sur le sol français, AGM Abogados structure son offre dans l'Hexagone en créant une filiale.

Pour la seconde fois, le cabinet d'avocats espagnol AGM Abogados tente de s'implanter en France. Spécialisée dans le droit des affaires, la société, dirigée à Madrid par Francisco Lacasa Lobera, crée un nouveau bureau parisien, dont elle détiendra 35% aux côtés de quatre associés venus du cabinet Longchamp: Jérémie Dazza, Agustin Tizon Gutiérrez, Thibaut Rouffiac et Vincent Ollivier. Le bureau va proposer une offre globale de conseil aux PME espagnoles et sud-américaines (jusqu'à 70 millions d'euros de chiffre d'affaires) qui souhaitent s'implanter en France. AGM s'est fixé un objectif modeste d'un million d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année.


Dès 2008, le cabinet avait tenté de s’implanter en France par l'intermédiaire de son partenaire local l'avocat Jean-Marc Sanchez, aujourd'hui responsable du desk Espagne de DS avocats. Mais la filiale avait fermé en août 2012, faute de pouvoir offrir une prestation globale en droit des affaires. Une lacune que la nouvelle équipe devrait désormais pallier. Jusqu'ici AGM Abogados s'est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises françaises en Espagne par le biais de partenariats ponctuels avec des sociétés d'avocats parisiennes comme Aklea. Parmi ses clients hexagonaux figurent Carrefour, Feu vert ou encore la marque de vêtements pour enfants Jacadi.



Plus d'informations sur le site du cabinet AGM Abogados : ici