Justice prédictive : Predictice et le cabinet Alto Avocats signent un partenariat

La legal startup Predictice, spécialisée dans la justice prédictive, a conclu un partenariat , le 13 décembre 2016, avec le cabinet Alto Avocats afin de développer une solution de justice prédictive à destination des professionnels du droit. 

Predictice, la plateforme de recherche et d’analyse juridique a développé un algorithme capable de calculer les probabilités de résolution d'un litige, le montant des indemnités et d’identifier les moyens les plus influents pour une résolution optimale du litige. 

 

« La technologie prédictive s’appuie sur l’analyse d’un nombre considérable de données (le fameux Big Data), plus que ce que le cerveau humain est capable de compiler et d’analyser. Grâce à une ontologie, des règles sémantiques et une base de données de décisions judiciaires, l’algorithme prédictif produit ainsi une statistique et la manière de l’optimiser »

 

Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice

 

Composée de trois associés, l’équipe d’Alto Avocats s’est spécialisée pour répondre aux besoins juridiques quotidiens des startupers. Grâce à ce partenariat, le cabinet pourra bénéficier d’une technologie de pointe pour servir au mieux ses clients. En échange, Predictice va bénéficier des retours et de la vision globale sur le projet des trois avocats associés.

 

 

Pour en savoir + sur Predictice : article de Louis Larret-Chahine sur Le Petit Juriste

 

Clémentine Anno
@clementine_anno