Gide conseille Vallourec sur l'acquisition de Tianda Oil Pipe

Gide conseille Vallourec  sur l'acquisition de Tianda Oil Pipe

Le cabinet international d'avocats d'affaires, Gide Loyrette Nouel, a conseillé Vallourec Tubes SAS sur l'acquisition de 50,61% du capital de la société Anhui Tianda Oil Pipe Co., coté à la bourse de Hong Kong. 

Gide a conseillé Vallourec Tubes SAS lors de son acquisition de 50,61 % du capital de la société Anhui Tianda Oil Pipe Co., Ltd. (TOP, 0839.HK), fabricant chinois de tubes sans soudure coté à la Bourse de Hong Kong, pour un montant de 846,6 millions de dollars hongkongais.

Cet accord représente une opération décisive pour Vallourec au regard de sa nouvelle stratégie de restructuration pour renforcer sa compétitivité internationale. Depuis 2011, Vallourec détient 19,46 % des parts de TOP. Cette nouvelle acquisition offrira à Vallourec un contrôle à 70,07 % de la société chinoise.

Vallourec et TOP ont signé l'acte conditionnel d'achat et de vente le 29 janvier 2016. Une fois l'acquisition finalisée, Vallourec lancera une offre publique obligatoire sur les parts restantes de la société TOP.

Conseil principal dans cette opération, Gide a assisté Vallourec sur tous les aspects juridiques du projet au regard du droit chinois. L'équipe de Gide, dirigée par Thomas Urlacher (associé) avec le soutien de Wu Bin et de Ronan Diot (avocats), a également rédigé toute la documentation contractuelle, dont l'acte de vente et d'achat.

Au cours de cette opération, le cabinet Norton Rose Fulbright a conseillé Vallourec au regard du droit hongkongais. Chunyang Shao (associé) et Teresa Lee (collaboratrice) du cabinet Jun He ont été mandatés par la société TOP dans le cadre de l'offre publique obligatoire.

→ Pour plus d'informations, consultez le site de Gide