Freshfields conseille Kingfisher dans le cadre de son projet d'acquisition de Mr Bricolage SA

Freshfields conseille Kingfisher dans le cadre de son projet d'acquisition de Mr Bricolage SA
Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseille Kingfisher plc, leader de la distribution de produits d’aménagement de la maison en Europe, entré en négociations exclusives le 2 avril 2014 avec les principaux actionnaires de Mr Bricolage en vue de l’acquisition de leurs participations.

Kingfisher se porterait acquéreur des participations détenues par l’ANPF et la famille Tabur au sein de Mr Bricolage, société cotée sur NYSE Euronext, représentant respectivement 41,9% et 26,2% de son capital. L’acquisition de ces blocs serait suivie du dépôt par Kingfisher d'un projet d'OPA obligatoire visant l'ensemble des titres Mr Bricolage détenus par le public.


Le groupe Mr Bricolage compte 81 magasins intégrés et 435 magasins adhérents en France et 69 autres dans dix pays, auxquels s’ajoute un réseau de magasins affiliés indépendants en France bénéficiant des conditions d’achat du groupe.


L’équipe Freshfields, coordonnée par Alan Mason, associé, Guillaume Goubeaux et Sami Jebbour, était composée de Sibylle Renard-Payen et Noémie Laurin en corporate, Maria Trabucchi, associée et Jérôme Fabre, counsel, en concurrence, Laurence Harvey Wood, counsel et Chek-Lhy Luu en droit social.


Alan Mason commente : « Cette opération de rapprochement entre deux groupes de nationalités différentes et suivant des modèles distincts illustre la capacité de nos équipes pluridisciplinaires à accompagner nos clients dans leurs négociations les plus complexes. »



Plus d'informations sur le site du cabinet Freshfields (ici)