FIDAL, conseil de Cofely Axima, filiale d'Engie, pour l'acquisition du groupe Nexilis (Crudeli)

FIDAL, conseil de Cofely Axima, filiale d'Engie,  pour l'acquisition du groupe Nexilis (Crudeli)

Marie Koehler de Montblanc, Alexandre Lacresse et Marie-Chen Hamadene, de Fidal, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, ont conseillé Engie sur l’acquisition de Nexilis, en matière de droit de la concurrence et de contrôle des concentrations. 

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, a conseillé ENGIE, à travers sa filiale Cofely Axima, pour l’acquisition du groupe Nexilis (Crudeli) en matière de droit de la concurrence et de contrôle des concentrations.

L’Autorité de la concurrence, dans une décision publiée le mardi 20 octobre, a approuvé l’acquisition du groupe Nexilis, acteur majeur du génie climatique dans le sud-est de la France, par ENGIE, à travers sa filiale Cofely Axima, leader du génie climatique, de la réfrigération et de la protection incendie en France.

Ce rapprochement permet à Cofely Axima de renforcer sa présence sur le grand arc méditerranéen et au groupe Nexilis de bénéficier d’une expertise élargie pour répondre aux nouveaux enjeux de la transition énergétique.

Mandatée dans le cadre de la notification adressée au service des concentrations de l’Autorité de la concurrence, FIDAL a accompagné Cofely Axima sur les aspects de droit de la concurrence liés à l’opération.

L’équipe constituée à cette occasion par FIDAL a notamment contribué à faire évoluer l’approche de l’Autorité de la concurrence sur la taille effective du marché du génie climatique en France, évaluée désormais à 16 milliards d’euros (au lieu de 6 milliards précédemment), et à obtenir une décision d’autorisation sans engagement.

L’équipe de FIDAL en droit de la concurrence et des concentrations, intervenue en qualité de conseil de Cofely Axima, était composée de :

Marie Koehler de Montblanc, Associée

Alexandre Lacresse, Associé

Marie-Chen Hamadene, Avocate

→ Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de Fidal