Comment optimiser son année en intégrant une école de droit ?

  • Publié le 06-12-2016 dans

Retour de l’étranger, préparation du CRFPA, changement de formation ? Si vous faites partie de ces étudiants qui pensent que leur année va être « perdue »,  détrompez-vous ! Que vous envisagiez d’intégrer un Master 2, une formation complémentaire, ou que vous soyez à la recherche d’un d'accélérateur pour votre carrière, les programmes Mastères de l’école HEAD ont été conçus par des universitaires et praticiens désireux de vous former en accord avec les exigences du monde professionnel.

A temps plein ou en alternance, les programmes des Mastères de l’école HEAD prennent en compte les différents parcours de chacun et prévoient une rentrée possible dès janvier 2017. Pour intégrer l’un des programmes dès le mois de janvier, vous avez jusqu’au 12 décembre 2016 pour déposer votre dossier de candidature.  

 

L’école HEAD enrichit son offre de formations

 

Parmi les programmes de Mastères proposés aux jeunes professionnels et aux étudiants ayant obtenu un Master 2 ou un Master 1 de droit, ainsi que ceux en cours de M2 souhaitant se réorienter, trois nouvelles offres :

 

Mastère Économie Digitale & Propriété Intellectuelle : en alternance ou à temps plein, ce Mastère est dédié aux étudiants qui souhaitent devenir spécialistes des transformations juridiques induites par le numérique et par la digitalisation de l’économie.

Ce mastère est coordonné par Béatrice Delmas-Linel, Managing Partner du cabinet Osborne Clarke.

 

Mastère Concurrence & Régulation du marché par le droit : ce Mastère s’adresse aux futurs avocats d’affaires ou juristes d’entreprises qui souhaitent participer aux opérations d’envergure menées par les groupes de taille internationale. Les étudiants appréhenderont les règles françaises et européennes de concurrence et intégreront les politiques de conformité des entreprises au service de leur croissance.

Marie-Hélène Huertas, directrice concurrence, éthique de Vivendi est la coordinatrice de ce Mastère.

 

Mastère Droit de l’Entreprise & Management : avec une rentrée en janvier et un rythme à temps plein. Il est dédié aux étudiants qui souhaitent développer leurs compétences managériales (finance, comptabilité, stratégie, marketing…) tout en se perfectionnant dans les domaines clés du droit des affaires (droit des contrats, fiscalité, droit social, fusions-acquisitions, droit de la concurrence….) pour notamment évoluer au sein des directions juridiques d’entreprises internationales.

Ce Mastère est coordonné par Jacques-Olivier Boudin, directeur juridique du groupe Pomona et Béatrice Bihr, directrice juridique des laboratoires Teva.

 

Des cursus professionnalisants pour répondre aux problématiques du monde des affaires

 

Chacune des formations associe à la fois une spécialisation et une combinaison de spécialités en droit des affaires tout en proposant une maitrise des disciplines managériales et économiques attendues par le milieu professionnel. Avec une pédagogie axée sur la pratique et la pluridisciplinarité, HEAD permet ainsi aux étudiants d’être rapidement opérationnels et représente un véritable tremplin pour rejoindre les grands cabinets et les entreprises internationales.

 

Si vous souhaitez vous distinguer, apprendre à valoriser vos compétences et obtenir des contacts professionnels qui vous ouvriront le sésame d'une première collaboration, alors ne perdez plus de temps et rejoignez les programmes de l’école HEAD dès janvier prochain !

 

Pour en savoir + : rendez-vous sur le site de HEAD

 

Pour participer aux prochaines portes ouvertes le samedi 10 décembre : rendez-vous ici!