Clifford Chance sur le refinancement du groupe Pierre et Vacances

Clifford Chance sur le refinancement du groupe Pierre et Vacances

Le 13 février, Pierre et Vacances a procédé à une émission d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) pour un montant nominal total d'environ 115 millions d’euros, à échéance 1er octobre 2019.

L’émission a fait l’objet d’un placement privé en France et hors de France, à l’exception de certains pays, ainsi que d’une offre au public en France. Cette émission d'ORNANE s'est accompagnée du rachat d'une partie des OCEANE émises par Pierre et Vacances en 2011 au travers d'une procédure de construction de livre d'ordres inversé suivie d'une procédure de désintéressement du marché.


Dans le même temps, Pierre et Vacances a signé avec ses partenaires bancaires un refinancement d'un montant de 185 millions d'euros arrivant à échéance 2019. Ce nouveau crédit syndiqué est supérieur à l'engagement résiduel des banques de 130 millions d'euros dans le précédent qui arrivait à échéance en juin 2015.


Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance accompagnait Pierre et Vacances et les chefs de file et teneurs de livre associés (BNP PARIBAS, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis) sur l'émission d'ORNANE avec Aline Cardin, associée, Thibaut Cambuzat, Counsel, Jaswinder Brar et Olga Cicatelli en marchés de capitaux, et Katia Gruzdova en fiscal, ainsi que le banques (BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Crédit Industriel et Commercial, HSBC France, Natixis et Société Générale) ayant consenti le refinancement bancaire avec Thierry Arachtingi, associé et Mary Serhal en financement.



Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Clifford Chance (ici)