Baker & McKenzie renforce sa position dans la région Asie-Pacifique avec l'ouverture d'un bureau au Myanmar

Baker & McKenzie renforce sa position dans la région Asie-Pacifique avec l'ouverture d'un bureau au Myanmar

Le 18 Février 2014 Baker & McKenzie annonce le renforcé sa position sur les marchés émergents avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Yangon , au Myanmar.

Le bureau de Yangon sera le 16e du cabinet en Asie-Pacifique. Avec ce 17ème cabinet, Baker & McKenzie s'inscrit comme le cabinet d'avocats international le plus représenté dans la région. 

L'ouverture de bureaux reflète l'intérêt croissant de la communauté des affaires au Myanmar et l'engagement de l' entreprise à ses clients en les aidant à saisir les opportunités de nouveaux marchés.


Après l'ouverture des bureaux en Corée du Sud, à Dubaï, au Pérou , au Maroc et en Afrique du Sud, le bureau de Yangon est le sixième bureau Ce sera Baker & McKenzie, à s'ouvrir en l'espace de deux ans.  


«Les clients sont de plus en plus demandeur à Myanmar et du Sud -Est asiatique pour des opportunités de croissance , d'autant que les pays de l'ASEAN travaillent en collaboration à la réalisation de la Communauté économique de l'ASEAN d'ici 2015 », a déclaré Eduardo Leite, le président du Comité exécuti de Baker & McKenzie. «Nous sommes ravis d'étendre notre service à la clientèle avec une présence sur le terrain au Myanmar et nous nous réjouissons d'aider les clients à développer leurs activités dans l'économie du Myanmar de plus en plus intégrée à l'échelle mondiale. "

Le bureau de Yangon sera dirigé par Chris Hughes. L'équipe d'avocats sera pris en charge par l'équipe mondiale de Baker & McKenzie riche de 10 000 avocats et professionnels , notamment des avocats ayant des compétences linguistiques pour Myanmar basés à Sydney et Singapour.


L'entreprise est un premier moteur quand il s'agit de conseiller les clients sur les affaires au Myanmar. Au cours des deux dernières années , Baker & McKenzie a conseillé des multinationales et des conglomérats asiatiques sur leurs investissements entrants au Myanmar.
 
Le bureau de Yangon aidera les entreprises à naviguer entre opportunités dans le pays avec un accent particulier sur l'énergie, l'exploitation minière et l'infrastructure, la technologie de l'information et des télécommunications, les biens de consommation.

"Saisie de nouveaux marchés , en particulier frontière , les marchés à forte croissance , est difficile ", a déclaré Chris Hughes , associé directeur du bureau Myanmar . «Nous avons six décennies d' expérience de conseiller les entreprises qui font des affaires responsable dans les marchés émergents . Grâce à notre connaissance locale et de l'expérience et des ressources mondiales , nous sommes bien placés pour servir la base élargie de sociétés internationales et asiatiques qui sont désireux d'investir au Myanmar . Nous sommes ici pour le long terme et nous sommes impatients de travailler avec les institutions du Myanmar , les fonctionnaires et les organismes de réglementation à apporter notre soutien à la transition du pays . "


Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Baker & McKenzie (ici)