5ème édition pour le Challenge Paris Sud - Fidal

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
5ème édition pour le Challenge Paris Sud - Fidal

Le Challenge Paris Sud-Fidal est un évènement incontournable  du Master II Juriste d’Affaires Franco-Anglais de l’Université Paris Sud. Organisé de concert avec le cabinet Fidal, le challenge récompense chaque année depuis 2011, la meilleure équipe juridique et fiscale.

Pour remporter le concours, les étudiants doivent mettre à l’épreuve leurs compétences en droit des affaires et en droit fiscal. C’est au travers de la réalisation d’un cas pratique, que le jury, composé d’avocats du cabinet et de professeurs, pourra juger les compétences des participants. L’année dernière, le jury a récompensé le magistère de Juriste d’Affaires du DJCE Panthéon Assas Paris II, sacré meilleur équipe juridique fiscale, devançant alors  les équipes de Dauphine, vainqueur 2013 et de Poitiers.


Pour Madame le Professeur Véronique Magnier, directrice du Master 2 Juriste d’Affaires Franco-Anglais, « ce challenge est un formidable moyen pour les étudiants de mettre en valeur leurs compétences en droit, pas seulement leurs connaissances en droit des affaires, fiscalité, droit social, mais aussi et peut-être surtout leur aptitude à réfléchir sur des problématiques importantes de la vie des affaires et de chercher à y apporter les solutions les plus adaptées ». Cette dernière est surprise du niveau toujours plus élevé des candidats, qui amène le jury a repousser chaque année un peu plus son degré d’exigence. « Comme chaque année, le jury est surpris de la qualité et de la maturité d’un grand nombre des équipes qui participent au Challenge. Nous avons bien entendu des exigences formelles de présentation orale et visuelle grâce au dossier remis et diffusé sur écran. Nous avons également de fortes attentes en termes de rigueur dans l’analyse du cas proposé, d’intelligence des solutions proposées. Comme dans la vie, la réponse n’est pas toujours uniforme, et c’est donc la cohérence du discours et des solutions qui l’emporte. La rigueur et la clarté du raisonnement priment certainement », explique-t-elle. 


L’équipe organisatrice récompensera les efforts de toutes les participants. Ces dernier ne partiront pas les mains vides et se verront remettre, i pads mini, Codes, revues juridiques ou encore stages au sein du cabinet FIDAL.




                          Retrouvez toutes les
actualités du cabinet Fidal sur sa page de Jobfair